Coming out

Salut, je suis transgenre, je voudrais le dire à ma mère mais je ne sais absolument pas comment le lui dire. J'ai peur qu'elle ne l'accepte pas. J'hésite aussi à en parler avec mon coach de judo, j'ai confiance en lui mais j'ai quand même peur qu'il en parle à mes parents. Mon père est complètement transphobe. Ma mère non, mais je ne suis pas sûr qu'elle m'accepte pour autant.

Je sais pas du tout quoi faire.

salut, malheureusement tu ne peux pas du tout prévoir la réaction de ta mère et c'est super compliqué. Tu devrais peut-être en parler à ton coach en lui faisant d'abord promettre de ne rien dire, et lui expliquer la situation... il te donnera des conseils sans doute plus avisés que moi, qui ne te connaît pas... par rapport à tes parents, essaie d'amener le sujet quand tu es toute seule avec ta mère, histoire de voir si elle est réticente à parler de ce sujet ou pas... si elle écourte la conversation, -je te dis pas de lui annoncer ta transsexualité d'un bloc hein- c'est sans doute qu'elle n'est pas à l'aise sur le sujet.... je suis désolée, je ne sais pas trop quoi te dire d'autre >< courage!!!

C vrai que c'est un problème... Dis le comme tu le sens, et... courage ! 👍😙

Pour ton père, c'est dommage, mais pour ta mère, tu peux peut-être lui demander son avis sur les trans sans pour autant lui dire tout de suite. Sinon, tu peux en effet en parler à ton coach et lui faisant jurer de pas le dire, comme l'a proposé jiminie. Je peux malheureusement pas te donner trop de conseil là-dessus, étant donné que je ne suis pas trans (quoique je m'interroge sur mon genre), mais bon dans tout les cas, courage ! J'espère que ça va bien de passer !

Vous devez vous authentifier pour pouvoir participer