Comment ne pas mégenrer les personnes transgenres?

Bonjour, cela fait près d'un an que mon amie m'a fait part de sa transidentité, et je n'arrive toujours pas a parler d'elle au féminin, enfin si mais je dois me forcer et réfléchir à l'avance aux mots que j'emploie. D'instinct je continue de parler d'elle au masculin. Comment pourrais-je une bonne fois pour toute arrêter de la mégenrer, d'autant plus que je sais qu'elle n'aime vraiment pas du tout des qu'elle entend que je (ou quelqu'un d'autre d’ailleurs) parle d'elle au masculin?

Je pense que tu va t'habituer avec le temps

Ne t'inquiète pas, tu vas t'habituer, même si ça prends du temps.

Bonjour, je suis spécialiste psychologue Je propose de t'aider :

Tu as du mal parce que ton amie est un garçon, c'est cela ? Le mieux est que tu te répète sans arrêt : "bien qu'elle est un garçon, elle a choisi d'être un fille. C'est son choix et ça la met en colère de dire qu'elle est un garçon."

Cela t'aidera beaucoup !!!

Cette courte phrase devrait avoir de l'effet car : - elle oppose bien les termes "garçon" et "fille" ce qui t'aidera à bien marquer la différence (pour te rappeler de ne pas faire l'erreur et aussi pour ne pas que ton cerveau s'embrouille) - elle te rappelle aussi avec le terme "son choix" que ça a bien été un choix libre de refus de sa nature première et qu'il n'y a pas eu de contrainte. Donc que tu doit t'y soumettre. - la phrase rappelle aussi un effet négatif si tu te trompe : la colère de cette personne

N'hésite pas à me recontacter.

Vous devez vous authentifier pour pouvoir participer