coming out

Bonjour, J'ai dix-neuf ans et suis pansexuel(le), j'aimerais faire mon coming out au prés de ma mère et mon père mais j'ai peur que ça se passe mal : ma mère est très intolérante (sur tous les points)... J'avais déjà essayé de lui en parler et elle avait très mal réagis : elle me répétait que ce n'était pas vrai, que je ne pouvais pas être attiré(e) par tous les sexes et genres, que je me faisais des idées... Ect... Depuis, je ne lui en ai plus reparlé et elle non plus. A chaque fois que je lui évoque la cause LGBTQ, elle me dénigre ("tu ne peux pas t'intéresser à d'autre cause comme le féminisme", "tu es allé(e) à la gay pride, Mais qu'est ce que tu a été faire là-bas ? Tu ne me l'as pas dit en plus!", je lui parlais de la série les engagés et elle a dit à mon frère "tu vas voir elle va finir guine!"). Je le vis très mal et j'étouffe de plus en plus dans cette relation ainsi que dans ma vie car je n'assume pas pleinement qui je suis...

Je comprend parfaitement bien ce que tu ressens parfois c'est compliqué de faire semblant courage tu vas surmonter cette épreuve j'espère qu'un jour tu pourras enfin être toi-même et pouvoir faire ce que tu as toujours voulu faire dans ta vie car c'est important de pouvoir être soi-même et se sentir à l'aise et avoir à ces côtés des personnes qui nous aiment et nous accepte tels qu'on ai t'inquiéte pas au fur a mesure du temps elle pourra enfin comprendre et t'accepter tel que tu es bonne chance c'est difficile mais tiens bon .

Merci énormément pour tes encouragements, j'espère aussi pouvoir être un jour moi-même avec elle même si je pense que ça sera peine perdu... Disons que quand elle a une idée en tête elle ne la remet pas en question... Elle se préoccupe plus de son image que de ses enfants...

Ah oui sa je connais et j'ai déjà vécu sa c'étaient aussi pareil avec ma mère elle abusé vraiment elle mais par chance elle a fini par comprendre et prendre conscience que dans la vie il ne faut pas ce soucier de l'avis des gens ni de ce qu'ils peuvent penser plutôt elle a compris que le plus important c'est d'aimer ces enfant tel qu'ils sont et led accepter et tu sais quoi elle m'a même dis qu'elle s'enfou de ce que les gens pensent elle a arrêté de ce préoccuper de son image et maintenant elle est beaucoup plus heureuse et moi et ma mère on emmerde le monde et on continue à profiter de la vie tu dois toujours continuer à te battre et ne lache rien sois fière de ce que tu es et apprécie chaque instant que la vie te donne avec ta famille et tes amis elle va comprendre t'inquiète pas crois en toi jeune fille ne baisse pas les bras que la force sois avec toi allez courage tu dois avoir confiance en toi

Vous devez vous authentifier pour pouvoir participer