Coming Out - Famille Conservatrice

Hello les amis,

Je suis nouvelle ici, et je vous avoue que je viens ici pour me confier et avoir un avis extérieur. Tout comme quelqu'un qui a posté un message récemment je viens d'une famille conservatrice, cependant ouverte d'esprit.

Mon père pense que je suis totalement hétéro mais il s'avère que non, je suis bi. Cela ne posait aucun problème jusqu'à ce que je rencontre une personne avec laquelle on est allé un peu plus loin que de l'amitié. Je la vois très souvent et je me sens mal de ne pas en parler à ma famille. Ils savent que je suis en soutien avec la communauté LGBT depuis toujours et j'ai l'impression qu'ils se posent quelques questions mais se voilent la face.

Mon problème est que j'ai peur de leur en parler, mon père est très conservateur, il est même aller à la manif pour tous il y a quelques années, j'ai très peur de sa réaction.

Avez-vous des conseils pour que je me livre à ma famille ? Devrais-je le faire aucas par cas, ou simplement le glisser lors d'un repas ?

Merci de vos futurs réponses,

PS: J'ai trouvé un site LGBT Lgbt first qui propose de jolies produits LGBT mais j'en cherche d'autres, aurez vous des sites LGBT à me proposer ?

salut, je comprend tout a fait comme toi ma famille est conservatrice mais pas libre d'esprit moi ma famille c'est du genre a aller regarder dans ma chambre pour pouvoir tomber sur un cahier ou j'écris comment je me sens ,ect .Mais le probleme c'est que a cause de ça je ne leur dis rien et je garde tout avec moi ,malheureusement mes parents sont trés stricte quand je sortait avec un garçon ,il devait passer devant mes parents mais comme ils ne savent pas que je suis lesbienne ils ne se posent plus de questions ils pensent put-être que je veux me consacrer a mes études mais pas du tout .

Salut!

Je pense que si tu dépends encore de tes parents et que tu ne sais pas comment ils vont réagir, essaie de le garder pour toi pour l'instant. En plus, je pense pas qu'ils aient absolument besoin de connaître tous les détails de ta vie sexuelle et amoureuse. Après, si tu as besoin de le dire, essaie de le dire à tout le monde en même temps même si ça peut être impressionnant. Ça peut peut-être éviter les "mais pourquoi tu lui as dit à lui et pas moi".

Voilà, j'espère t'avoir aidé!

Je suis en accord avec upubwid . Il y a un temps pour dire les choses et pour les accepter . Dans un monde conservateur il est assez difficile de faire un coming out car la première chose et la seule chose qu'ils perçoivent c'est la partie sexuelle et leur vision . Après il y a tout type de conservateur il y a les modérées et les extrêmes . Tu ne peux les éduquer à de nouvelles choses de la vie alors vie la tienne et construis toi un avenir et ne refuse pas qui tu es. Et laisse les venir à toi. Parfois les parents le savent mais refusent de le voir et de l'entendre . Et parfois ils te laissent vivre ta vie à condition que tu leur montre pas . Vis ta vie et ne laisse personne déterminer qui tu es et ce que tu veux vraiment . Et je répète laisses les venir à toi et dis leur quand tu estimeras qu'ils sont prêt à l'entendre et non par curiosité... (ferme la conversation comme eux lorsqu'ils te poseront la question ne répond pas laisse le doute ) c'est une forme de pouvoir que tu t'accapare car l'angoisse t'empêche aussi de te construire et de te positionner . Reprend le pouvoir sur ton identité autrement tu serras submergé par la frustration et la colère . Bon courage @+

Vous devez vous authentifier pour pouvoir participer