L'homosexualité est elle une orientation sexuelle ?

Bonjour, Certaines questions trottent dans ma tête et je me tourne vers la communauté LGBT afin d'ouvrir un débat sur l'orientation sexuelle (la question est peut-être mal posée mais libre à vous de me le dire).

J'ai connu davantage de plaisirs charnels avec les hommes, mais je me sens également attiré par les femmes, et ne ressent pas de culpabilité ou je n'y vois pas de mal.

Au cours des mes expériences j'ai l'impression qu'un acte sexuel peut être qualifié comme homosexuel mais pas l'orientation sexuelle, je ne ressent pas de différence d'attraction entre les genres, et je pense que l'orientation sexuel est davantage un choix (je ne m'oppose pas à l'idée qu'un homme ou une femme soit exclusivement attiré par le même genre) et me voit mal définir une personne par son orientation sexuelle. De mon point de vue, je ne me sens ni homo, ni bi, ni pan ni quoi que ce soit qui puisse définir mon orientation sexuelle. Et j'ai l'impression que c'est un non sens de qualifier une orientation car elle crée davantage de discrimination dans le sens ou un une personne étant qualifié comme 'hétérosexuelle' ne peut consentir à une relation homosexuelle, il m'est déjà arrivé qu'un homme me reproche d'être attiré par les femmes. De plus lorsque j'aborde la question avec un pc on me pose la question de savoir si je suis passif ou actif, hors cela ne veut absolument rien dire, je n'y vois pas de réponses immédiate, je peux par exemple être "passif" pendant une relation et "actif" la fois d'après, qu'en pensez vous ?

_
LGBTH

Vous devez vous authentifier pour pouvoir participer