Mon orientation sexuelle me préoccupe...

Bonjour, Je viens de découvrir ce réseau social. Je souhaite que vous m'aidez avec vos avis. Je vous remercie d'avance. Alors, je suis une fille, j'ai 18 ans bientôt 19 ans. Depuis la rentrée scolaire c'est-à-dire en septembre j'ai eu le coup de foudre pour une fille qui est dans ma classe. Maintenant ça fait 7 mois que je la vois toujours sans lui parler car c'est une fille pas trop sociable. Chaque jour je ne cesse de penser à elle même rêver d'elle. D'après Freud, le rêve serait une réalisation symbolique d'un désir inconscient. Bref, j'éprouve beaucoup de désir, et sentiments pour elle sans la connaître vraiment. Et cela remet en question mon orientation sexuelle. Depuis ma rencontre avec elle, j'éprouve de l'attirance envers les filles, je ne me comprend plus. J'ai en parlé à un ami mais j'aurai aimé voir vos commentaires surtout si vous êtes homo etc. Je veux savoir comment vous avez vécu ce processus d'acceptation, etc car j'ai l'impression je passe mon temps à me poser des questions... Merci

Salut ! J'ai vu ton post, ey je pense que malgré le fait qu'elle soit renfermée tu devrais lui parler, car si tu pense sans arret a elle, tu dois vraiment l'aimer. Aussi pour ton orientation sexuelle, tout peut être possible : gay, bi, pan, poly etc

C'est marrant parce que j'ai découvert que je n'était pas hétéro de la même manière, en tombant amoureux.se d'une fille de ma classe. Je ne lui en ai jamais parlé et j'ai fini par passé à autre chose, surtout qu'elle était hétéro, mais bref, mon histoire importe peu aujourd'hui. Pour ton orientation, comme l'a dit -wintersun-, tu peux être bi, pan, lesbienne... bon gay ça va être dur si tu n'es pas un garçon mais bref. Si c'est une fille pas trop sociable, tu pourrais essayer de te rapprocher d'elle lentement, lui parlé pour lui poser des questions sur... heu... bon là je sais pas trop ^^'. Voilà c'est les seuls conseils que je peux te donner maintenant, peut-être que plus tard j'en aurait d'autres ! J'espère que ça va te servir !

Merciii pour vos réponses. Ça m'aide beaucoup. Je me sentais tellement seule face à ça. En réalité, je ne sais pas pourquoi je l'aime autant alors en réalité au fond de moi je sens qu'elle est malgré tout pas qqn pour moi mais j'ignore ça... Sinon, j'essaye de l'oublier mais cette volonté est pas aussi forte. Et elle est hétéro enfin elle a un mec. Bon je vais essayer de passer à autre chose de toute façon l'année scolaire bientôt fini, on ne va plus se voir.... Mais j'ai une tellement envie d'être en couple avec une fille et je m'intéresse beaucoup à elles malgré mon milieu social et familial...

Salut, Je réponds peut-être un peu tard mais tout comme toi je découvre seulement ce forum Pour ce qui est de l'acceptation, je pense que tu as fait le plus dur car tu as déjà pris conscience de tes désirs, et en quelque sorte tu les acceptes. Après c'est normal de se poser des questions, surtout si ton milieu social n'est pas favorable à ce genre de relation. Pour la fille en question, on ne va pas se mentir, si elle a un mec ça va être compliqué, mais peut-être qu'elle a été le déclencheur d'un désir plus puissant, et si tu as envie de découvrir les relations avec des filles alors n'hésite pas. Ce sera peut-être juste le temps d'une histoire, ou peut-être plus qui sait? En tout cas je trouve que tu as déjà fait une bonne partie du chemin, et même si s'accepter et quelque chose de compliqué, tu vas y arriver, et il y aura toujours des gens dans ton entourage pour t'aider!

Pour répondre à callmelou, merci beaucoup pour ton aide, ça l'éclaircie un peu les idées. Tu as tout a fait raison, cette fille est un élément déclencheur de ce désir et cette découverte de soi. Je me souviens d'un livre de Lise Bourbeau où elle disait que chaque événement perturbateur dans notre vie est nécessairement là pour nous faire avancer, pour nous aider à devenir conscient de quelque chose que nous devons apprendre à accepter dans notre vie. Ainsi s’accepter et s’aimer, c’est donner le droit de penser à soi-même en premier. J'acceptemes sentiments pour cette fille et j'ai en parlé à certains. Je suis contente car ça n'a rien changé à notre relation d'avant. Sinon, je pense ce qui m'a aidé à accepter cela c'est l'écriture. En effet j'écris pas mal d'essais en rapport avec l'homosexualité, LGBT. Après je lis beaucoup de livres. Les livres constituent un point d’appui décisif dans le travail qu’il me faut entreprendre pour me réinventer moi-même et reformuler ce que je suis.

Bonsoirs en effet je pense que tu as fais un énorme effort et un pas en avant ce n'est jamais simple de ce decouvrire et reconnaître en tant que LGBT et de découvrir qu'on n'a des sentiment pour une fille. Courage je me suis pas présenter moi c Aurelie jai 23 ans et je suis lesbienne je suis attirter vers les femme depuis l'âge de mes 14 ans jai fais mon comig out il ya maintenant quelque année et je suis en couple depuis 3 ans avec une femme extraordinaire je te souhaite de trouver ta voi et ton orientation. Bonne soirée.

Bonsoirs en effet je pense que tu as fais un énorme effort et un pas en avant ce n'est jamais simple de ce decouvrire et reconnaître en tant que LGBT et de découvrir qu'on n'a des sentiment pour une fille. Courage je me suis pas présenter moi c Aurelie jai 23 ans et je suis lesbienne je suis attirter vers les femme depuis l'âge de mes 14 ans jai fais mon comig out il ya maintenant quelque année et je suis en couple depuis 3 ans avec une femme extraordinaire je te souhaite de trouver ta voi et ton orientation. Bonne soirée.

Vous devez vous authentifier pour pouvoir participer