orientation sexuelle

Bonjour à tous,

Voila, je suis attiré par les femmes (cis et trans) et j'ai de temps en temps des fantasmes avec des hommes. je me posait la question si je n'avais pas une orientation sexuelle, qui irait vers la bisexualité ou la pan-sexualité.

Merci par avances pour vos retours

Bonjour, Tout d'abord, il faut savoir que certaines personne préfère ou n'ont pas besoin d'éttiquettes (Homo, Bi, Pan...). Mais si ça te tracasse, je peux te dire que ce genre de situation, c'est pas rare. Lorsque j'ai commencé à me poser des questions sur mon orientation sexuelle, je me suis d'abord rendu compte que j'étais attiré par les femmes (cis et trans). Donc j'ai sauté à la conclusion que j'étais lesbienne. Puis, quelques mois après, j'ai commencé à envisager des relations avec des hommes (cis et trans). J'étais confus. J'ai fait des recherches. Et ça m'a pris longtemps pour comprendre que mon orientation sexuelle se basait entre bi et pan. Moi je sais que je n'ai pas besoin de conclusion à ces questions. Je sais que niveau attirance physique je suis plus bisexuel alors que niveau attirance romantique je suis plutôt pansexuel. Le fait est que arrivé à une conclusion, ça t'appartiens. Si tu ressen le besoin d'une étiquette, tu va devoirs chercher de ton côté laquelle te conviens pour l'instant. Tu as totalement le droit de changer d'éttiquette au cours du temps. C'est une recherche sur le long therme, peut être qu'avec le temps tu va te retrouver bisexuelle, ou alors tu va vite te rendre compte que tu es pansexuelle ect. Le meilleur moyens pour toi c'est d'abord de t'assurer que tu as les bonnes définitions de Bisexualité et Pan-sexualité, après c'est à toi et à toi seul de voir laquelle te corespond le mieux. Mais si tu as besoin d'en parler, n'hésite pas à te tourner vers ce genre de forum ou autres! Voila, j'espère que ça t'a aider!

La bisexualité possède une définition assez large (échelle de Kinsey) avec laquelle je ne suis pas d'accord, parce que je rentre dans la définition alors que je ne me sens pas l'être, néanmoins elle intègre toutes les variantes. Les fantasmes ne suivent pas toujours l'orientation exacte de l'individu, se sont des délires sexuels qui peuvent échapper à toutes les règles que l'on pourrait se fixer, ou nos limites acceptables si je peux dire. Théoriquement, les Pan sont attirés par des personnes indifféremment de leur genre ou mélange de genre, et pas que sexuellement, cela peut être sentimental, et aussi romantique ou spirituelle, ce n'est plus la même chose, c'est "adhérer" à une personnalité sans sélection de critère autre que ce qu'elle représente pour la personne Pan, il y a encore bien des amalgames sur les termes, une personne peut se définir Pan dans sa tête, et se tromper parce que tel ou tel critère, la dérange.

Vous devez vous authentifier pour pouvoir participer