Quelques question techniques

Bonjour a toutes, tous, et les autres,

j'ai découvert la communauté LGBTQ+ récemment, grâce a des connaissances et amis qui en font partis. Ma curiosité a été instantanément piquée, et je me suis posé plein de questions. ces amis ont répondu a beaucoup, mais il semble que certaines restent sans réponse.

avant de poser ces questions, je tiens a dire qu'il n'y a aucune mauvaise intention, simplement de la curiosité. je m'excuse par avance si je tiens des propos offensant, n'y voyez que de la maladresse.

première question : comment définir l'orientation sexuelle de quelqu'un de non binaire ( agenre ? ) j'entend par là : si quelqu'un a un genre, on peut définir son orientation ( ex : un homme qui aime un homme, son orientation est " homosexuel " ) mais quelqu'un qui n'a pas de genre ( non binaire ou agenre ? je ne sais pas ), si cette personne aime, admettons les femmes, uniquement. cette personne est elle hétéro, homo, ou quoi que ce soit d'autre ? existe il un terme pour qualifier l'orientation de quelqu'un qui n'a pas de genre ?

deuxième question : quelqu'un qui a deux genres, masculin et féminin ( par exemple trangender fluide ? ), cette personne est elle forcément bi/pan ? ex: quelqu'un de transgenderfluide, qui aime les femme. cela signifie que cette personne est hétéro lorsqu'elle s'identifie comme homme, et homo lorsqu'elle s'identifie comme femme ? encore une fois : cela a t il un nom ? passer d'hétéro à homo est il considéré comme bisexuel ou un terme existe il ?

j'ai quelques autre question, que je préfère garder pour une autre fois. je me rend compte cependant, en écrivant ce message, que je suis énormément a la recherche " d'étiquettes ", ce qui n'est pas forcément une excellente chose. je sais que beaucoup de personnes préfèrent ne pas se définir, se dire " sans étiquette ". alors je tiens a m'excuser pour ma curiosité, peut-être mal placée, mais je suis en permanence en quête de sens, de définition, dans tout sujet... après tout, le langage sert a s'exprimer, et notre langue est une langue vivante, en permanante évolution. alors pourquoi ne pas trouver des termes qui définissent qui nous sommes ?

voilà voilà. j'espère avoir fait preuve de respect, n'avoir offensé personne, et trouver réponse a les questions

je vous souhaite une bonne journée ( et une belle vie :D )

Bonjour ! Peut etre bi mais pas obligatoirement , y'a d'autres orientations possibles . Existe des termes qui existent pour les non-binaires comme enbian (non-binaires attiré par non-binaires) mais sont peu connu ; y'en a donc qui préfère donc utilisé des termes qui sont pas que pour les non-binaires . Y'a par exemple pas mal de personnes non-binaires si sont attiré par les hommes préférons se dire gay que viramorique . Outre le fait que ces termes ne soient pas connus , y'a aussi le fait que certains utilise aussi ses termes car se sente lié aux lesbienne/gay car vivant comme étant pédé,butch...Toutes les orientations sont possibles sauf...hétéro car les personnes non-binaires sortent de la binarité homme/femme donc de l'hétérosexualité . Puis certaines personne comme t'a dis préfére se dire "sans étiquette" . Dès fois peut etre a cause de la LGBTIphobie ou les gens disent mais pourquoi tu te dis ça , c'est n'importe quoi et d'autres trucs plus violent et trouve donc que c'est plus simple comme cela mais d'autres parce que elle n'ont pas trouvé un/des termes qui les corresponds . Bonne journée et belle vie à toi aussi : )

Vous devez vous authentifier pour pouvoir participer