Foire aux questions - Informations complémentaires

Libre LGBT est un ensemble de services dont principalement un réseau social.
Son objectif est d'instaurer un ensemble d'outils permettant à la communauté LGBT de mieux s'y retrouver.
Un forum et la possibilité de créer un blog sont mis à disposition.

LGBT est l'acronyme de Lesbienne, Gay, Bisexuel et Transsexuel. La communauté LGBT se détermine aussi par le mot Queer ou communauté Arc-en-ciel.

L'homosexualité est le fait de ressentir des attirances pour les personnes du même sexe.
Un homme homosexuel sera dit gay, et une femme homosexuelle sera dite lesbienne.
L'homosexualité s'oppose ainsi à l'hétérosexualité qui caractérise des attirances pour les personnes du sexe opposé.


Tout comme les personnes hétérosexuelles (soit la majorité), les personnes homosexuelles ne choisissent pas leur orientation amoureuse/sexuel et auront de la même façon des relations amoureuses, excepté qu'ils seront souvent discriminés et non acceptés tels qu'elles sont.
Par exemple, dans certains pays non démocratisés on peut encore constater que des personnes homosexuelles sont condamnées à mort pour être de leur nature. Dans des cas moins prononcés, on peut remarquer que des personnes n'accepteront pas que des homosexuels montrent des signes d'affections et d'amours en public tandis que cela aurait été totalement accepté pour un couple hétérosexuel, ce qui est inévitablement appelé de la discrimination.

On ne va pas écrire un pavé en se demandant ce qu'est la normalité.
On va se contenter de rappeler que l'homosexualité est un faite tout à faite naturel constaté tout autant chez d'autres animaux que l'Homme et que l'homosexualité existe depuis aussi longtemps que l'Homme. Des exemples sont connus par exemple chez les Pharaons, les Celtes, les Grecs, même que les Romains sont connus pour être considéré par défaut bisexuel tel que Jules César.
On ne peut que difficilement ou relativement qualifier quelqu'un étant noir ou faisant 3m de haut comme normal ou anormal.
Ainsi on comprend qu'on ne peut dire que l'homosexualité est anormal simplement car c'est relativement un peu plus rare (<10% de la population) et tabou.

Non ! L'homosexualité est officiellement considérée comme n'étant pas une maladie.
Voir ce qu'est une maladie dans l'encyclopédie

Le terme PD vient du terme pédérastie qui définit, dans la Grèce antique, une relation particulière/sexuel entre un homme adulte et un garçon plus jeune, alors que, l'homosexualité est simplement le fait d'avoir des attirances pour des personnes du même sexe.
Le mot PD est par abus de language, et souvent dans un sens péjoratif, utilisé pour qualifier une personne homosexuelle.

Bien sûr ! Nous nous efforçons de faire des services accessibles à tout le monde.

Libre LGBT a été fait par Bastien ADAM, tel qu'indiqué dans les mentions légales
Vous pouvez me contacter ici: Contacter l'administrateur ou par email: libre.lgbt@gmail.com

Connexion