Questionnement de genre

Bonjour, je fais ce post pour essayer de mettre les choses au clair dans ma tête, et pour profiter de vos conseils si vous en avez. Je suis de sexe féminin mais depuis quelques temps, 2 ou 3 mois, je me pose des questions sur mon genre, car je ne suis pas sûr(e) de savoir de quel genre je suis. Je me suis pensé(e) genderfluid, puis non-binaire, puis genderfluid, puis trans, et j'en suis là maintenant. Je n'arrête pas de me poser des questions, je ne me sens pas vraiment "fille", peut-être plus garçon, mais je ne suis pas sûr(e). Je voudrais donc savoir si vous avez des conseils à me donner, si vous êtes dans la même situation que moi ou si vous pouvez me dire votre chemin du genre (si vous n'êtes pas cisgenre). Merci d'avance pour les retours que j'espère avoir ! Quelqu'un perdu dans le labyrinthe des genres.

Bonjour! Je me permets de te répondre bien que je ne sois pas professionnelle dans le milieu, ni même touchée personnellement. Pour essayer de t'aider je vais te donner un exemple d'un ami à moi qui comme toi se posait beaucoup de questions, surtout à l'âge de la puberté (je ne sais pas quel âge tu as, mais si tu es déjà au lycée tu as dû passer par là). À ce moment le corps change, et on construit notre identité, c'est donc normal de se poser beaucoup de questions. Pour certaines personnes c'est évident, et pour d'autre... Beaucoup moins. Pour en revenir à mon ami, il a attendu la fin de sa puberté pour avoir une réponse précise (dans son cas, c'était la transidentité) car c'est un moment où le corps change plus lentement, il est donc plus facile de savoir s'il est en accord avec qui nous sommes. Bien entendu c'est différent en fonction de chacun, certains enfants ressentent de la dysphorie, et pour d'autres personnes c'est beaucoup plus tard. Il y a autant de façon de vivre son identité de genre qu'il peut y avoir de personnes sur Terre. Quand on est jeune il peut être rassurant d'avoir des réponses, mais peut-être que les termes que tu as cité ne te suffisent pas. Alors voilà, j'ai essayé de te faire un petit condensé d'idées, mais si tu as des questions, ou juste besoin de parler je reste à ton écoute. Je connais un certain nombre de personnes qui ont ressenti la même chose alors n'hésite pas! Dans tous les cas, bon courage à toi, et à tous ceux qui se posent les mêmes questions :)

Merci beaucoup de tes conseils, ils vont bien me servir ! J'ai 13 ans (presque 14 mais bon on s'en fiche) et donc je suis en plein dans la puberté (malheureusement), je pense aussi que c'est pour ça que je me pose des questions, je n'aime pas mon corps de fille, j'ai du mal à le définir comme mien, cela peut peut-être jouer aussi. Enfin bon, je verrait bien avec le temps et les conseils qu'on me donne ^^. En tout cas c'est très gentil de ta part d'avoir répondu !

Vous devez vous authentifier pour pouvoir participer